0x01 Établir un propriétaire TPM
Trois commandes seront définies en détails: « TPM_CreateEndorsementKeyPair », « TPM_ReadPubek », et « TPM_TakeOwnership ».
Les deux premières sont directement liées à la troisième dans le sens où le EK (Endorsement Key) est utilisé pour chiffrer le Owner et la clé racine de stockage (SRK) durant le processus de création du propriétaire via la commande « TPM_TakeOwnership ».
- La commande « TPM_CreateEndorsementKeyPair »
La première chose à tester, est si l'EK doit être établi dans n'importe quel périphérique TPM donné. Pour faire cela, on exécute la commande « TPM_ReadPubek ». En se basant sur le résultat de cette commande, soit on procède à la création d'un propriétaire TPM, soit valider la paire de clé EK.
- La commande « TPM_ReadPubek »
→ Cette commande renvoie la partie publique de la paire de clés de type EK du TPM. Cette commande est désactivée lors d’une acquisition de propriété du TPM utilisant la commande « TPM_TakeOwnership ».
- La commande « TPM_TakeOwnership »
→ Cette commande prend la propriété du TPM avec une nouvelle valeur d’autorisation, dérivée du mot de passe du propriétaire. Outre d’autres conditions devant être satisfaites avant que cette commande puisse s’exécuter, le TPM doit être autorisé et activé.
Salam M. Firas,
RépondreSupprimerVraiment tu m'a résolu un pb, car je ne trouve pas de documents en français sur le TPM, moi je travaille sur ce composant cryptographique en tant que chercheur à Tunis (Master), je m'appelle Taoufik Ennaceur El-Menjel (Taoufik.ennaceur@yahoo.fr), je veut sécuriser les environnement P2P par TPM...
Si tu accepte, on collabore ensemble pour des travaux dans le domaine de la sécurité, je suis spécialiste nchallah dans ce domaine.
Un grand MERCI.
Salam.